fr

fr

Activités

pourquoi le dialogue politique inclusif est il une opportunité pour les organisations de personnes handicapées du Mali ?

Du 14 au 16 septembre 2019, s'est tenu l'atelier de validation des termes de référence du dialogue politique inclusife au centre international de conférence de Bamako (CICB).

La cérémonie d’ouverture a eu lieu vers 9hmn,qui était placée sous la présidence du Monsieur le premier ministre , ministre des Finances et de l’économie Docteur Boubou Cissé.Il remercie les participants pour leur présence massive . l’accord politique du gouvernement que nous avons signé le 02 Mai ,a préscrit l’organisation d’un dialogue politique. inclusif sans délai selon le premier ministre , nous sommes réunis pour la validation des termes de référence du dialogue politique inclusiacilitateurs ont répartis la salle en quatre groupes de travail . La fédérnnation malienne des associations de personnes handicapées ( FEMAPH) a pris part aux travaux à travers trois Participants. La majorité des participants ont choisi la dénomination du dialogue national inclusif au lieu et place du dialogue politique inclusif. Ils ont faits aussi des propositions entre. autre :

Objectifs spécifiques :

Débattre des politiques sectorielles concernant les groupes vulnérables ( enfants , femmes , déplacés handicapés et les réfugiés de retour) , Mettre les personnes vivant avec un handicap .le format du dialogue que se tiennent à l’intérieur du Mali dans les communes , les cercles et les régions ainsi qu’au sein de la diaspora en tenant compte des organisations de personnes handicapées trois Participants. Les participants de la FEMAPH ont faits des récommandations à l’endroit du Président de la fédération : Tenir une réunion du bureau exécutif pour avoir les avis des uns et des autres pour bien outiller les participants lors du dialogue . Informer les felaph et les feraph de prendre contact avec le comité d’organisation au niveau des communes , des cercles et des régions pour leurs pleines participations

zoumana mounkoro

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité