fr

fr

Activités

La nécessité d’agir pour l’accès à l’éducation des personnes handicapées.

Au Nigeria, la majorité des personnes handicapées rencontrent des difficultés pour aller à l' ècole; ils sont discriminès et marginalisès.Pourtant il existe l' article 24 de la Convention des Droits à l'l'éducation des personnes handicapées. Cette article, stipule que les Etats parties, reconnaissent les droits à l'l'éducation des personnes handicapées sans discrimination et sur la base de l'égalité des chances. ainis, cet article doit être intenssivement appliqué.

Les Etats parties donnent aux personnes handicapeès la possibilitè d’acquèrir les compètances pratiques et sociales de manière à faciliter leurs participation totale au systeme èducatif et à la vie de la communautè.

Pour cela,les Etats parties prennent plusieurs mesures approprièes.
les etats parties veillent à ce que les personnes handicapeès puissent avoir accès,sansdiscrimination et sur la base de l’ègalitèavec les autres ,à l’èducation à tout niveau,à la formationprofessionnelle,à l’ènseignement pour adultes et à la formation continue.alors,ils veillent à ce quedes amenagements raisonnables soient apportès en faveur des personnes handicapèes.

Il est donc très important que des actions soient meneès pour obtenir l’implementation de cet article 24 de la convention.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité