fr

fr

Activités

l’ONG miwadagbe opte pour un suivi des enfants Handicapés

Les enfants Handicapés de l’ONG miwadagbe au Bénin, peuvent souffler un Ouf de soulagement. Confrontés au problème de déplacement et l’hergement, les responsables ont jugé bon de mettre à la disposition des enfants Handicapés,un cadre adéquats et propice à leur intégration afin de mettre une inclusion entre les enfants Handicapés et non Handicapés.

En réponse aux besoins d’hébergement inclusif et personnalisé afin de permettre aux enfants et préadolescents en situation de handicap intellectuel avec ou sans troubles autistiques de bénéficier des séances d’accompagnement personnalisé, nous avons l’immense joie de vous informer que l’ONG MIWADAGBE met désormais à votre disposition un internat adapté.

En effet, pour répondre favorablement aux difficultés liées à l’hébergement de ses cibles se trouvant dans la sous région ou dans le Bénin profond, et dont les parents sont très convaincus de la nécessité d’un accompagnement spécifique de leurs enfants, MIWADAGBE dispose dorénavant d’un cadre approprié pour accueillir ces enfants en mode internat. Et oui, l’internat pourra accueillir une dizaine d’enfants. Les enfants Handicapés seront accompagnés pour un suivi qui réponds aux normes et à la formation.

Pour le président de l’ONG miwadagbe,M BAGAN Théodule,cette nouvelle version de l’internat permettra de bien suivre les enfants Handicapés compte tenu de leurs déficience et de leurs différentes potentialités.

l’ONG miwadagbe est une organisation Non gouvernementale spécialisée dans le suivi des enfants Handicapés intellectuels et de l’accueil des enfants à mobilité réduite. Depuis des années cette organisation forme et suis les instructions de l’état civil pour une inclusion sociale des personnes handicapées.

Marcel Candide HINVY Rédacteur web proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité