fr

fr

Actualités

WORLD PARA-ATHLETICS 2019, *Deux Athlètes Paralympiques béninois Honorent le Bénin À TUNIS*

Du 24 au 30 juin 2019, la ville de Tunis a abrité Le WORLD PARA-ATHLETICS auquel a pris part une délégation du handisport béninois qui est rentrée avec plusieurs médailles mais aussi des records.

Les rideaux sont tombés hier soir sur WORLD PARA-ATHLETICS a Tunis.. La délégation Béninoise y’a faire bonne prestation. La moisson est bonne pour nos vaillants représentant composés de deux athlètes et d’un entraîneur.. Il s’agit de : ATCHIBA Fayssal médaillé d’argent au saut en longueur ,médaillé de bronze au 200m et qui a réalisé les minimas pour les championnats du monde qui auront lieu a DUBAÏ en novembre prochain ,et quand a HOUNDALOWAN Marina inscrite respectivement au lancer de poids et lancer de javelot, elle a pu aussi réalisé les minimas pour les championnats du monde et tout ceci sous l’œil vigilant de leur entraîneur mr ADANHOUME Ambroise et aussi du CNP Bénin.

Il faut aussi rappeler au passage que Tunis 2019 WORLD para-athletics est d’un niveau très élevé puisqu’il se sert de canal pour tout les grands athlètes du monde entier d’affuter leurs armes afin de décrocher leurs minimas pour deux grands compétitions de taille a savoir les championnats du monde a Dubaï en novembre prochain et celui des jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Et compte tenu de l’envergure de cet événement le nombre de pays participants qui était de 11 est passé au triple c’est a dire 43 pays venus de part le monde entier. Felicitations donc aux athlètes et à leur coach.

Un grand Merci au gouvernement du Benin pour son accompagnement financier et bon travail et félicitations au Comité National Paralympiques du Bénin surtout à son président Mr OUOROU BARE Abdel Rahman.

Noé DOSSOU

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité