fr

fr

Actualités

Vers une intégration des besoins spécifiques des personnes handicapées dans les politiques et stratégies sectorielles au Bénin

Du mardi 19 au vendredi 22 novembre 2019, à la Résidence Miracle Hôtel de Bohicon, s'est déroulé un atelier de validation du guide d'intégration des besoins spécifiques des personnes handicapées dans les politiques et stratégies sectorielles. Cet atelier a été organisé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) et financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).


Sous l’égide de la Direction des Personnes Handicapées et du Troisième Age (DPHTA), cet atelier a connu la participation des cadres des ministères sectoriels, des membres de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées (FAPHB) et de ses réseaux départementaux. L’objectif de cet atelier est de valider le guide qui a été élaboré par une équipe de consultants en matière de prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées dans les politiques et stratégies des ministères sectoriels.

Pendant quatre (4) jours de travaux, les participants ont apporté des contributions pour améliorer la qualité du document. Par ailleurs, des démarches et recommandations ont été formulées pour une meilleure utilisation du guide par tous les ministères sectoriels au Bénin.

La prochaine étape est la véritable utilisation de ce guide d’intégration des besoins spécifiques des personnes handicapées dans les politiques et stratégies sectorielles. Sa raison d’exister est de mieux faire comprendre aux décideurs que la prise en compte des droits humains des personnes handicapées est fondamentale dans les politiques et stratégies sectorielles et plans de travail annuels de chaque département ministériel, sur la base de l’égalité avec les autres, avec leur pleine et effective participation de celles-ci, conformément aux instruments juridiques en vigueur au Bénin.

BIAOU Boni Romulus

Point focal FAPHB

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité