fr

fr

Présentation

Une histoire de vie de Jean-Pierre Logovi avec Kékéli-Djama

Je suis Jean-Pierre LOGOVI. Je suis Togolais. né malvoyant et je réussis dans la vie professionnelle grâce à l’écriture braille mais surtout de l'énorme profits que j’ai pu tirer des formations suivies en matière des techniques de l’information et de la communication adaptées dans le cadre du projet KÉKÉ LI-DJAMA.

En effet, grâces aux transferts de compétences acquises en matière des techniques de l’information et de la communication adaptés aux déficients visuels, j’ai évolué facilement sur le plan professionnel.

Déjà après la formation d’octobre-novembre 2012 de Cotonou et en plus de mes connaissances antérieures dans le domaine de l’utilisation des techniques d’assistance, j’ai pu facilement préparer et soutenir mon mémoire de fin de cycle en histoire contemporaine option politique et relations internationales en mai 2013.

Aussi, suite à la formation de Cotonou, j’ai été recruté comme formateur en informatique adaptée aux déficients visuels par les responsables du Centre Polyvalent Saint Augustin de Lomé-Kégué en janvier 2013. Dans ce domaine, j’ai formé des hommes et des femmes en situation de handicap visuel qui sont devenus autonomes dans l’utilisation de leurs ordinateurs et qui peuvent élaborer leurs projets de vie.

Aujourd’hui, je suis cadre de la fonction publique Togolaise au ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation à cause de la possibilité qu’une des partenaires du Projet KÉKÉ LI-DJAMA,l de l’Association Togolaise des Aveugles (ATA) m’avait offerte d’être au service des autres comme attaché d’administration et formateur national dans le domaine des techniques d’information et de la communication adaptées aux déficients visuels.

Chers partenaires, merci pour vos soutiens au projet porté par les amis d’Angers. Aussi, par vos efforts, permettez-nous de rendre cette belle initiative viable.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité