fr

fr

Actualités

Une équipe de la FOAPH et du FAPH au domicile de Geronime TOKPO

Suite au décès tragique et prématuré de la présidente de la FAPHB une délégation venue depuis Niamey ayant a sa tète IDRISS MAIGA président de la FOAPH et du FAPH présente les condoléances a la famille de l'illustre disparue

Jeudi 14 juin 2018, aux environs de 14h, heure béninoise, la nouvelle est tombée comme un coup de massue sur nos têtes : Geronime TOKPO, Présidente de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin viens de rendre l’âme, en allant donner la vie elle y a laissé la sienne. Cette nouvelle est un coup très dur et difficile à accepter, mais c’est la triste réalité.

Geronime TOKPO, est l’une des rares femmes africaines très engagée et ardente défenseur des droits des personnes handicapées. Experte et formatrice internationale en Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées(CDPH ), elle est également membre très active de la Fédération Ouest-Africaine des Associations de Personnes Handicapées(FOAPH) et du Forum Africain des personnes handicapées(FAPH). Sa disparition crée donc un grand vide que l’on ne s’aurait comblé.

La délégation a quitté Niamey pour Cotonou pour présenter les condoléances de toutes les personnes handicapées de l’Afrique et du monde entier a la famille éplorée et a la FAPHB.
« Geronime est une femme compétente et tres engagée pour la défense des droits des personnes handicapées en Afrique et sa disparition est une grande perte pour la FOAPH et le FAPH » a martelé le chef de la délégation IDRISS MAIGA qui n’a pas manqué de signer le livre de condoléances. (Votre déplacement depuis Niamey pour Cotonou témoigne la place et la la considéñration que vous accordez à notre enfant Geronime et nous vous en remercions sincèrement) a précisé la représente de la Famille.

Noé DOSSOU, rédacteur PROADIPH depuis le Benin.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité