fr

fr

Activités

Un mémoire de licence qui valorise la Personne Handicapée

L’insertion socioprofessionnelle des personnes Handicapées moteur. C’est le thème de mémoire de dame Angélique AKINDES pour la valorisation des droits des personnes handicapées au Bénin.

Enfin de formation en sociologie à l’université d’abomey Calavi, dame Angélique à penser valoriser le droit des Personnes handicapées dans les domaines. Pour mettre fin aux préjugés et pour avoir vécu des cas de discrétion d’un frère proche elle a décidé de se pencher sur la question du Handicap.

Nous sommes dans un pays où les personnes handicapées semblent êtres oubliés et laisser sur le carreau, c’est pour cela j’ai décidé d’aller m’imprégner des réalités et des difficultés qu’elles rencontrent.

Dans l’exécution de son travail, elle portera sa fiche de questionnaire aux personnes handicapées moteurs de Cotonou et d’environs pour avoir une grande idée.
Un travail miniceux qui nécessite une profonde réflexion sur la situation des personnes handicapées.

Des expériences de stage dans les organisations non Gouvernementales de Personnes handicapées ont été le fruit de cette recherche en cours de rédaction. La dernière en date, est le centre medico socio Équilibre Bénin, une organisation non Gouvernementale qui défends les droits des personnes handicapées au Bénin

Marcel Candide HINVY Journaliste spécialisé dans la question du Handicap et des droits Humains.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité