fr

fr

Activités

Un geste solidaire, un geste inoubliable du groupe femmes d’ORABANK Togo à l’endroit de leurs consœurs femmes et filles handicapées de l’APROFEHTO

La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année par des groupes de femmes dans le monde entier. C'est une journée qui met en avant la lutte pour les droits des femmes. L'édition 2020 de cette journée, a été célébrée autrement par ORABANK Femmes et APROFEHTO.

Le mardi 17 mars, l’ Association pour la promotion de la femme handicapée au Togo(APROFEHTO) en collaboration avec le groupe ORABANK Femmes du Togo, ont commémoré en présence des structures partenaires à savoir : FETAPH CBM DPH,APAPE,CNAO etc, la journée internationale de la femme au siège d’APROFEHTO.

En effet, la célébration de cette journée a été marquée par la remise symbolique des dons d’aides techniques de la part d’ORABANK Femmes du Togo. Ce don est composé de : tricycles, fauteuils roulants, cannes blanches, cannes anglaises/béquilles.Il s’agit du tout premier geste de don de la part d’un groupe de femmes à l’endroit de leurs consoeurs femmes handicapées depuis que APROFEHTO est créée. Ce geste du groupe femmes d’ORABANK Togo a impressionné tout le monde, en particulier les partenaires techniques et financiers et les bénéficiaires d’APROFEHTO.

Penser au droit à la mobilité de ses consœurs femmes handicapées et les doter de matériels adaptés pour leur mobilité est un signe d’amour, de compassion et de solidarité. Ces aides techniques d’une valeur de deux millions contribueront à la mobilité des bénéficiaires. A travers cette action, ORABANK Togo, en particulier le groupe ORABANK femmes du Togo contribue au droit à la mobilité des personnes handicapées en général.

Si les autres, pourraient en faire autant, agir dans le même sens, les personnes handicapées posséderait chacune, une aide technique adaptée à sa déficience.Souvent , l’absence ou le manque des aides techniques pose d’énormes problèmes pour ces personnes. ça bloque ou limite généralement les sorties de ces personnes handicapées surtout celles motrices, visuelles et auditives. Or, si elles en possèdent, elles peuvent vaquer librement à leur occupation et se prendre en charge.
Ces aides techniques généralement facilitent la mobilité à ces personnes et limitent leur demande en assistance à autrui. Plus elles en possèdent, plus elles pourront facilement mener leur activité sans trop de demande d’assistances à leur entourage.
posséder une aide technique adaptée à sa déficience contribue à l’autonomie de vie et inclusion dans la société.

Contribuer à la promotion du droit à la mobilité des personnes handicapées, c’est contribuer également à la promotion du droit à l’autonomie de vie et inclusion des personnes handicapées dans la société. Les aides techniques sont des matériels très importants pour la mobilité et la communication personnes handicapées motrices, visuelles et auditives. En faire don à une personne handicapée selon sa déficience, c’est contribuer à la promotion d’un de ses droits fondamentaux.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité