fr

fr

Actualités

Un Hommage bien mérité

Le samedi 30 mars 2019 la Presidende de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Benin, Geronime TOKPO est conduite dans sa dernière demeure. Ce fût un moment de grandes émotions, de témoignages et surtout d'hommage de la part de la FAPHB et des autorités béninoises

Jeudi 14 juin 2018, 13h33mn, la nouvelle est tombée comme un coup de massue, Geronime TOKPO, présidente de la FAPHB, ardente défenseure des droits de l’homme en général et des personnes handicapées en particulier, Formatrice nationale et internationale sur la CDPH et le handicap, membre de la cellule technique de la FOAPH, Directrice Générale Adjointe du Fonds National pour le Développement et la Promotion du Tourisme viens de rendre l’âme lors d’un accouchement.

Après environ neuf mois de procédures judiciaires pour mieux comprendre et situer les responsabilités par rapport à ce décès tragique qui constitue une grande perte non seulement pour le Bénin mais aussi pour tous les défenseurs des droits des personnes handicapées dans le monde entier, l’inhumation a eu lieu ce samedi 30 mars 2019 dans son village a Abomey.
La FAPHB lui a rendu un hommage digne de son rang à son siège. Témoignages, Chants d’adoration, décoration des grands jours.....
Il faut préciser que plusieurs autorités béninoises ne sont pas resté en marge de ce vibran hommage à cette figure amblematique. Nous pouvons citer par exemple le Ministre en charge des sports et du Tourisme.

Geronime sêtchèton TOKPO, repose désormais en paix et que la terre te soit légère.
Nous ne pouvons jamais t’oublier car tu as laissé des traces de ton existence.

Noé DOSSOU.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité