fr

fr

Activités

UNE FEMME AVEUGLE NOMINÉE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE GAMBIENNE POUR REPRÉSENTER lES PERSONNES HANDICAPÉES

C’est une première dans l'histoire de la Gambie qu'une femme soit désignée par le président de la Gambie en vertu d'un pouvoir que lui est conféré par la Constitution de la Gambie en 1997.

Cependant, en ce qui concerne le poste de membre désigné pour les personnes handicapées, c’est la deuxième fois que des personnes handicapées soient au Parlement de la Gambie.
La preuve est un homme appelé Captaine saine qui, sous le régime de l’ancien président Yahya Jammeh, a été nommé député. Après la chute de son régime en 2016, lorsque les Gambiens se sont rendus au pôle pour le voter, un nouveau régime est entré en vigueur en 2017, dirigé par le président Adama Barrow, qui a nommé Mme Ndey Yassin Secka membre du Parlement pour représenter les intérêts des personnes handicapées en Gambie.
Lorsque j’ai interviewé ladite Ndey Yassin Secka à propos de sa prise de fonction à ce poste, elle m’a dit qu’elle se sentait ravie d’assumer un tel poste et fera de son mieux pour représenter les personnes handicapées.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité