fr

fr

Actualités

Transfert de fond aux personnes handicapées, dans tout le pays en Sierra Leone.

La Commission nationale pour l'action sociale (NaCSA) a remis un montant aux personnes handicapées.

La Commission nationale pour l’action sociale (NaCSA) est une entité gouvernementale créée par une loi du Parlement Sierra Leonais. Cette institution a vu le jour après la guerre civile en Sierra Leone et s’occupe des blessés de guerre, des amputés et des veuves.
Cette fois-ci, la Commission nationale pour l’action sociale (NaCSA) a remis un montant aux personnes handicapées dans tout le pays. L’initiative est venue du gouvernement à travers la sécurité sociale (SSN) qui s’adresse aux personnes extrêmement pauvres et aux personnes handicapées (vulnérables).

Étant donné que le Corona virus a rendu le monde difficile pour les personnes les plus vulnérables, le gouvernement de la Sierra Leone a fourni des transferts en espèces aux personnes handicapées pendant les deux périodes de confinement en Sierra Leone. La Commission nationale pour l’action sociale (NaCSA) a donné 25 kg de riz aux et 250 000 en espèces aux personnes handicapées ce qui a été fait pendant les trois premiers jours du confinement (19-21 avril 2020) pour observer le COVID 19 rester à la maison.
Le deuxième confinement de trois jours (3-5, mai 2020) 250 000 pour les personnes handicapées dont ils ont tant apprécié.

Le gouvernement de la Sierra Leone a lancé un programme pour les personnes extrêmement pauvres et les personnes handicapées à l’échelle nationale et cela par le biais de la sécurité sociale. Le gouvernement et les partenaires au développement ont contribué financièrement à ce programme

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité