fr

fr

Actualités

Togo, une série de sensibilisations sur le projet DECISIPH

Les membre de comité de développement de quartier, les journalistes spécialisés en éducation et les officiers de police et gendarmerie sont sensibilisés sur le handicap, le DLI et les droit des personnes handicapées.

Les membres de sept comités de développement des quartiers de Dapaong ainsi que les ONG de la localité réunies au sein de la Fédération des ONG des Savanes (FODES) ont bénéficié d’une sensibilisation sur le handicap, le DLI et les droits des personnes handicapées les 3, 4 et 5 septembres 2013.

Les journalistes spécialisés dans l’éducation ont été sensibilisés sur le handicap et les droits des personnes handicapées le 09 octobre 2013 afin de leur permettre d’inclure les préoccupations des enfants handicapées et des enseignants dans le système éducatif togolais. Ils étaient au total 57.
Des émissions télévisées et radiodiffusées sont prévues par les bénéficiaires afin de mettre en exergue les problèmes liés à l’éducation dans le contexte du handicap et ainsi faire la promotion de l’éducation inclusive.
Le 10 octobre 2013, 78 officiers de police et de gendarmerie ont bénéficié de la sensibilisation sur le handicap, le développement inclusif et les droits des personnes handicapées.
Toutes ces actions de sensibilisation ont pour objectif d’amener les acteurs publics à connaître la thématique du handicap et les droits des personnes handicapées afin de les inclure dans leurs activités quotidiennes.

Les participants à ces sessions ont témoigné toute leur gratitude à Handicap International pour cette information sur la thématique et ont promis sensibiliser à leur tour leurs collègues et entourage, et surtout d’inclure la thématique dans leurs activités et programmes.
Au terme des sessions, des supports sur les communications, des copies de la convention ainsi que les affiches ont été distribuées aux participants.
Toutes les sessions ont été animées par les formateurs nationaux avec l’appui de l’équipe du projet.

Mathilde Ezih, cdp decisiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité