fr

fr

Actualités

Togo, des journalistes pour les handicap

Un réseau dénommé « Communicateurs pour la Vulgarisation des Droits des Personnes Handicapées au Togo » (CVDPH) a vu le jour samedi 8 décembre 2012, à l’issue d’une assemblée générale constitutive au restaurant Siporex à Lomé. Les travaux ont accouché d’un bureau de sept membres présidé par M. Félix Sékou.

En vu d’œuvrer à la démystification du handicap et de faire la promotion des droits des personnes en situation de handicap, des hommes et femmes des médias se sont constitués en une association de type réseau dénommée « Communicateurs pour la Vulgarisation des Droits des Personnes Handicapées au Togo » (CVDPH). Ledit réseau a été officiellement porté sur les fonts baptismaux samedi dernier à Djidjolé à Lomé à l’issue d’une assemblée générale constitutive organisée à cet effet.
Comme objectifs, le CVDPH entend notamment renforcer les connaissances des professionnels des médias dans le domaine du handicap, amener les citoyens à considérer la personne handicapée comme un être social à part entière, favoriser les productions médiatiques de qualité sur les sujets liés au handicap et encourager la participation des personnes handicapées dans la définition des politiques et projets de développement. Il veut également développer des stratégies pour créer des espaces de dialogue et d’échange entre les pouvoirs et les organisations des personnes handicapées ainsi que des actions pouvant aider à la promotion des personnes handicapées ou de leurs organisations.
L’assemblée a été essentiellement consacrée à l’adoption des statuts qui régissent désormais le CVDPH et à la mise sur pied d’un bureau de sept membres présidé par M. Félix Sékou pour un mandat de deux ans renouvelable. Il est adjoint à ce bureau six points focaux répartis dans les six régions du Togo. Aussitôt après leur installation, le président élu, M. Félix Sékou a remercié les membres fondateurs pour la confiance faite au bureau. Il les a exhortés à apporter leur contribution afin que le réseau atteigne ses objectifs.
Quant au président du comité d’organisation, M. Arouna Lardja, il a salué le sérieux qui a prévalu lors des travaux puis félicité l’ensemble des membres du bureau pour leur élection.
Faustin LAGBAI

Le bureau élu de CVDPH

-  Président : Félix Sékou
-  Secrétaire Général : Benoît Koutéma
-  Trésorier Général : Arouna Lardja
-  Commissaire à la Formation : Théophile Dandakou
-  Commissaire à l’Organisation : Gisèle Sonhaye
-  1er Conseiller : Martial Kataka
-  2e Conseiller : Pierre Soussoukpo

Félix SEKOU

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité