fr

fr

Actions

Togo : protection contre la maladie du Covid-19, AHVCD à travers son orchestre Happy Brothers sort une vidéo

L’association des Personnes handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement à travers son orchestre Happy Brothers sensibilise la population togolaise sur le respect des gestes barrières dans la lutte contre la propagation du Corona Virus avec une vidéo sortie ce 11 mai et disponible en téléchargement libre sur toutes les plateformes numériques.

Midza YE (soyez prudent), le titre de la vidéo propagande revient en langue
EWEsur les mesures barrières décidées par les gouvernements de par le monde pour faire face à cette crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 : Le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, la désinfectassions des mains avec du gel à base d’alcool, le port des masques, l’interdiction de toucher le visage avec les doigts, tousser dans le creux du coude etc. étaient repris par des voies déjà connues et admirées sur la scène musicale togolaise.
Pour monsieur Emmanuel AZIAKESSÉ,un des leaders du groupe que nous avons eu au téléphone, « La maladie du Covid 19 n’épargne personne. Les personnes handicapées se sentent aussi menacées. Par cette pandémie sanitaire. Avec cette vidéo, nous apportons une touche particulière à la lutte. Étant donné que notre association a pour but le développement, la crise sanitaire actuelle nous oblige à transformer ce développement en combat contre Corona Virus… »
Notons pour terminer que l’Association des Personnes handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement, une initiative de MESSANGAN Koffi Apollinaire soutenu par ses camarades non-voyants de Togoville et de Lomé était créée en 1997 et reconnue d’utilité publique en 2003.
Cette association à sa création avait plusieurs objectifs et des domaines d’intervention qui s’imposent. Le premier domaine d’intervention est la musique. Ce qui avait motivé les premiers responsables à mettre sur pied un orchestre qui regorge des potentialités à savoir : des guitaristes, des pianistes, des batteurs, des vocalistes, des chanteurs compositeurs. Happy Brothers enregistre aujourd’hui pour son compte trois albums qui lui permettent d’avoir une audience au Togo et dans la sous-région ouest africaine.

LOGOVI Jean-Pierre rédacteur Proadiph Togo .

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité