fr

fr

Actualités

Togo, les activités de formation et de sensibilisation du projet DECISIPH

Au total, 250 membres des comités de développement à la base des cinq arrondissements de Lomé, quatre vingt quatorze (94) membres de cinq CDQ de la Commune de Dapaong et trente huit (38) responsables de dix neuf (19) organisations membres de la Fédération des Organisations de Développement des Savanes (FODES) intervenant dans la Commune de Dapaong ont été sensibilisés sur le handicap et le développement local inclusif.

Depuis le mois de juin, les activités de sensibilisations locales ainsi que les formations des acteurs animées respectivement par les organisations de personnes handicapées et les formateurs nationaux avec l’appui financier du projet DECISIPH ont permis aux acteurs d’être outillés sur la thématique du handicap.
Ces sensibilisations ont pour objectif de permettre aux comités de développement à la base et ONG de prendre en compte les préoccupations des personnes handicapées lors de l’élaboration des plans d’actions et projets de développement.

Deux cent- dix-neuf (219) secrétaires de l’administration publique et du privé ont également bénéficié de renforcement de capacités ainsi que quatre-vingt-quatorze (94) membres des syndicats de transporteurs routiers. L’objectif de ces sessions est de permettre aux secrétaires et assistants de changer de regards vis-à-vis des personnes handicapées et de leur réserver un accueil digne de ce nom lorsqu’elles se présentent à leurs bureaux. Les transporteurs routier pour leur part sont conviés à ne pas taxer les aides techniques roulantes des personnes handicapées lorsqu’elles doivent prendre le transport en commun.

L’équipe projet poursuit les activités de sensibilisation des acteurs publics jusqu’à la fin de l’année.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité