fr

fr

Actualités

Togo, le RJCH récompensé pour son travail à l’endroit des personnes handicapées

Le Réseau des Journalistes et Communicateurs sur le Handicap (RJCH) vient une fois encore d’être distingué dans son combat inlassable pour la promotion, la protection et la vulgarisation des droits des personnes handicapées.

Le plaidoyer du réseau de M. Dagah partout où il passe, est de sensibiliser les différents acteurs et décideurs sur l’importance des actions en faveur de cette frange de la population, afin que l’on dote les services publics et privés de rampes d’accès pour faciliter à la vie aux personnes handicapées et personnes âgées. C’est lors de la 28è convention locale de la JCI Lomé Cocotier que le lauréat a réceptionné sa distinction.

Après la reconnaissance de la nuit du Civisme en mai dernier, c’est le tour de la Jeunesse Chambre Internationale (JCI) Lomé Cocotier et Flamboyant qui ont tenu leur convention pour le renouvellement de leur instance. C’était le samedi 13 Septembre 2014 à l’Agora Senghor. M. Dagah et son réseau sont lauréats nationaux TOYP JCI 2014. Et ils ont été récompensés par un titre honorifique.

Un autre, artiste plasticien a été également récompensé pour son talent. Le 2è lauréat est le jeune Foussesse, artiste plasticien celui là qui constitue le futur radieux de son art au Togo.

En attendant la convention nationale de la JCI-Togo prévue se tenir du 09 au 11 Octobre 2014 à Pya dans la Kozah, c’est Eric Aloawadan Late, président de la JCI Togo qui a personnellement remis le prix symbolique TOYP JCI 2014 de Lomé Flamboyant à Kodjo Dagah.

C’était en présence du président du comité local JCI Lomé Flamboyant l’ami Vitalis Ametakoe Kangni et de son collègue de Lomé Cocotier Raoul Batana.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance amicale et pour la JCI qui est composé pour l’essentiel de bénévoles, servir l’humanité, constitue l’œuvre la plus noble de la vie.

Souce : togoportail.net

AGBEYIBOR Koffi Jonas Animateur www.Proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité