fr

fr

Activités

Togo/ la FETAPH contribue à la lutte contre le Coronavirus

Les gouvernements et les organismes internationaux qui ne rendent pas leur matériel accessible via la langue de signes imposent une quarantaine d'information aux personnes handicapées auditives.

La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, l’Observation générale №. 7 et la Stratégie des Nations Unies pour l’inclusion des personnes handicapées appellent tous les États et l’Organisation mondiale de la santé à rendre leurs briefings quotidiens, leurs documents de santé publique et tous les documents d’appui sur le COVID-19 accessibles via à tous y compris les personnes handicapées auditives.

L’ONU, l’OMS et les gouvernements nationaux devraient intégrer des associations de personnes sourdes et des organisations de personnes handicapées dans leurs plans de riposte pour rendre l’information sur la santé publique pleinement accessible.

Tout comme l’Alliance internationale pour le handicap (IDA)https://www.facebook.com/InternationalDisabilityAllianceIDA/videos/827366774338579/, la FETAPH l’a très vite compris en travaillant au côtés du Gouvernement à travers certains ministères pour rendre l’information accessible à toutes les personnes handicapées tout au long de cette crise sanitaire. Cette action concertée se traduit par cette capsule vidéo suivante :

Avec des informations entièrement accessibles, nous pouvons vaincre cette pandémie !

Tous, pour une lutte inclusive face au Coronavirus !!!

Proposé par Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité