fr

fr

Activités

Togo, l’Association des Sourds du Togo (AST) a son nouveau bureau

L’Association des Sourds du Togo (AST) a élu son nouveau bureau exécutif, le jeudi 12 septembre à Lomé.

Composé de sept membres, ce bureau est présidé par Mlle Patsoh-Amouzou Abla Kodanin, pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois. Il a pour mission de coordonner les activités de l’association et d’œuvrer pour l’épanouissement de ses membres et l’insertion socioprofessionnelle
des sourds.
Outre l’élection du bureau, l’assemblée générale a permis de faire le bilan des activités de l’association et de réfléchir sur son avenir.
Le directeur des personnes handicapées, du Ministère de l’Action sociale M. Karimu Wasiyou a demandé au nouveau bureau de s’inspirer de l’expérience du bureau sortant pour continuer la lutte et améliorer les conditions de vie des membres. Il a réitéré la disponibilité de sa direction à soutenir les actions de l’association.

La présidente élue a remercié l’association pour la confiance placée en elle et a promis lutter davantage pour la promotion des droits des
personnes handicapées auditives. Mlle Patsoh-Amouzou a invité la population à prêter une attention particulière aux personnes handicapées en générale et sourdes en particulier afin que leur droit soit respectés. Elle a invité également le gouvernement à mettre en œuvre des programmes visant l’implication active des personnes sourdes aux activités de la cité pour le développement du pays.

Créée le 8 mars 1992, l’Association des Sourds du Togo (AST), est apolitique et à but non lucratif. Elle est membre de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) et de la Fédération Mondiale des Sourds (FMS).

Jonas AGBEYIBOR Animateur www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité