fr

fr

Activités

Togo/l’Association KPAAL N’PAAG contribue à la lutte contre la Pandémie du Covid-19

Le Togo comme tous les pays du monde est touchée par la pandémie du coronavirus. Dès le premier cas au Togo, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus dans la population générale. Pour palier a cette pandémie l’Etat avec ses services octroi des kits à la population. Il est donc nécessaire d’initier une action complémentaire à celle du gouvernement pour soutenir davantage les personnes handicapées dans cette lourde épreuve à l’échelle planétaire.

C’est dans ce contexte que la FETAPH (Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées) avec ses associations membres ont mis sur pieds un projet de riposte au coronavirus qui est financé par divers partenaires internationaux.
Et pour aider les personnes vulnérables et la population en générale sur les gestes barrières de prévention de la pandémie du coronavirus, Handicap International (HI) a subventionné une activité de production de savon liquide à Cinkassé.

En effet, c’est l’association KPAAL N’PAAG, une organisation membre de la FETAPH basée à Cinkassé, localité située à l’extrême nord du Togo et travaillant avec Handicap international sur le projet d’éducation inclusive, qui a bénéficié de cette subvention pour la production de 2028 bouteilles de 1,5 litre de savon liquide.

Cette activité vise pour finalité la formation en production de savon liquide des mères d’enfants handicapés bénéficiaires de soutien en famille dans le cadre du projet « Éducation Inclusive et Formation Professionnelle » exécuté par HI en collaboration avec KPAAL N’PAAG. C’est également une manière pour HI de permettra à ces femmes démunies d’avoir un peu de moyens financiers pour subvenir aux besoins de leurs enfants car l’activité est considérée comme une prestation de service de ces à l’endroit d’Handicap international. Quant à KPAAL N’PAAG, elle assure juste la coordination de l’activité car c’est elle qui se charge de l’identification et du suivi des enfants handicapés bénéficiaires du projet.

Les 2028 bouteilles de savon liquide produits seront livrées à Handicap International qui se chargera de les redistribuer à d’autres organisations engagées dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Togo.

Proposé par Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité