fr

fr

Actualités

Togo : journée nationale de l’arbre, AINVA-No Limite avait mis en terre des jeunes plants

Pour accomplir un de leurs devoirs civiques, celui de planter des arbres ou d’entretenir ceux qui sont déjà plantés lors de la journées de l’arbre, l’Association Internationale des Non-voyants Actifs (AINVA-No Limite) à travers ses membres appuyés par le comité du développement du quartier Noukafou et de la mairie du Golf 2 avaient mis en terre des jeunes plants à la devanture de la dite mairie le premier juin 2020.

En effet, la journée nationale de l’arbre a été instaurée au Togo le premier juin 1977 par le générale Gnassingbé Eyadema.A cette date, les togolais étaient conviés à planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte pour la protection de l’environnement et le développement durable.
Et c’est dans cette optique de protéger les arbres et l’environnement, mais aussi pour marquer sa première année d’existence que AINVA-No Limite et ses partenaires que sont le CDQde Noukafou et la mairie du Golf 2 avaient mis en terre une douzaine de Jeunes plants. C’était en présence du maire de la commune du Golf 2 professeur James AMAGLO, son conseil municipal et le président de l’Association Internationale des Non-voyants Actifs en la personne de monsieur Yaovi Francis AMOUSSOU qui avait repris dans une allocution de circonstance, une des célèbres formules de la révolution verte du Togoinitiée par le générale Gnassingbé Eyademaselon laquelle : « quelqu’un qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement ».
La jeune association AINVA-No Limite a pour but d’assurer le bien être de tous ses membres à travers l’accès à la formation et à l’emploi.

LOGOVI Jean-Pierre rédacteur Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité