fr

fr

Actualités

Togo : début des compositions du deuxième trimestre à l’inspection d’éducation scolaire d’Agoè-Nyivé et au Centre Polyvalent Saint Augustin de Kélégougan

Tout comme leurs camarades des écoles publiques, confessionnelles et Privées de l’inspection Agoè-Nyivé, les écoliers non-voyants des cours préparatoires et moyens du Centre Polyvalent Saint Augustin de Kélégougan ont entamé ce jeudi 19 mars 2020 leurs compositions qui marquent la fin du second trimestre.


Pour cette année scolaire académique 2019-2020, les compositions du deuxième trimestre vont s’étaler sur trois jours allant du jeudi 19 mars au lundi 23 mars 2020 avec une pause obligatoire observée pendant le weekend. Et si les écoliers des classes de CP1, de CP2 et des classes de CM1 et de CM2 débutent aujourd’hui leurs premières épreuves, leurs camarades des cours élémentaires ne rentreront dans la danse que le vendredi 20 mars, premier jour des deux qui leurs sont réservés pour tester leurs formes avant les examens de passage en classes supérieures en fin d’année scolaire.
Dans cette bataille intellectuelle, les apprenants des classes d’alphabétisation et artisanales ne sont pas du reste. Ses acteurs qui sont inscrits au centre pour apprendre l’écriture braille, l’informatique adaptée aux déficients visuels et la fabrication des objets d’art disposent quant à eux de la seule journée de jeudi pour montrer leurs talents

Comme c’est le cas pour toutes les périodes de composition, le personnel du centre était encore au rendez-vous et mobilisé allant de la salle de transcription pour la mise en braille des épreuves, de la surveillance des écoliers et de la correction des copies. Le tout sous la supervision de la directrice du centre LAGNAN PIRENAM et de madame la conseillère de l’éducation ADÉTOU qui était de passage au centre pour vérifier la bonne tenue des activités.
LOGOVI Jean-Pierre rédacteur Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité