fr

fr

Actualités

Togo, Voyage d’études de la FNPH au Togo

Conformément au cadre programmatique de la FOAPH qui préconise le renforcement des liens entre les fédérations nationales membres, la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH) était en visite d'étude à la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées du 8 au 10 septembre 2014.

Ce voyage est organisé dans le cadre de la mise en œuvre des activités des projets « Promotion du développement local inclusif au Niger via le renforcement de la participation citoyenne des personnes en situation de handicap » exécuté par Handicap International et « préparatoire au Programme d’appui à la promotion des droits des personnes handicapées », financé par CBM.

L’objectif de cette mission est de renforcer les capacités de la FNPH en matière de lobbying et de plaidoyer ainsi que son cadre partenarial.

La délégation conduite par le Président de la FNPH, M. ALZOUMA MAIGA a eu à rencontrer les différents partenaires techniques et financiers de la FETAPH ainsi que quelques unes de ses associations membres. Des préoccupations liées à la Fédération Ouest Africaine des Personnes Handicapées (FOAPH) ont été également discutées lors de la visite de courtoisie avec le partenaire CBM.

A l’issue de cette visite, la délégation de la FNPH poursuit sa mission au Bénin pour une visite d’échange avec le Réseau des Associations de Personnes Handicapées de l’Atlantique et du Littoral (RAPHAL)

Didier N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité