fr

fr

Actualités

Togo ; Suppression des taxes sur les aides techniques des personnes handicapées dans la région de la Kara.

Dans l'optique de l'amelioration des conditions de vie des personnes handicapées dans la region de la kara, les présidents des Syndicats USYCORT-UNATROT de Kara ont pris la Décision N 001/2011 USYRT-UNATROT portant suppression des taxes sur les aides techniques (tricycles ou guides) des personnes en situation de handicap dans la région de la Kara.

Suite au plaidoyer de l’Association des Personnes Handicapées de Kosah (APHAK) avec appui de GIZ/TOGO et INADES FORMATION pour la suppression des taxes sur les aides techniques (tricycles ou guides) des personnes handicapées lors des voyages auprès des responsables des syndicats de la gare routière de la préfecture de la Kozah, les responsables des transporteurs routiers des différents secteurs de syndicats, réunis le 13 septembre 2011, ont pris trois(3) importantes décisions à savoir :

  1. Les frais de transports sur les aides techniques (tricycles ou guides) des personnes handicapées sont supprimés,
  1. Cette décision doit être respectée par tous les syndicats des transporteurs routiers de la région de la Kara et les bénéficiaires à l’amiable,
  1. Chaque responsable de syndicat est chargé de la vulgarisation et de la mise en application de cette décision auprès de ces membres lors des réunions et des chargements des bagages, et prendra des mesure collectives pour une effectivité de ladite décision.

Ces décisions sont prises unanimement et sans contrainte aucune par les membres des syndicats signataires, pour contribuer à la réduction de la pauvreté et au processus de développement de la région de la Kara. Elle prend effet a partir de la date de sa signature le 13 Septembre 2011. Les Signataires sont les suivants :

  • USYNDICTO Mr SAMADA Komlan
  • SYLICONTO Mr PEPKESSI Pawoumoudom
  • SYNACIT Mr ASSANG Essohouna
  • SICTO Mr AYOUKELE Komlan
  • UNICOT Mr ESSOHINOU Aklesso
  • UNATROT Mr HOUTONDJI Komlan

L’autorité contre signataire : Préfet de la Kozah Abalodjam KADJA.

Dans l’attente d’une large diffusion de la décision, un atelier de 2 jour est organisés par APHAK et ASC-PRODEM a l’endroit des membres des syndicats et les personnes en situation de handicap motrice de la région, du 22 au 23 juin 2012 à l’évêché de Kara.

Jonas- proadiph Kara

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité