fr

fr

Activités

Togo, Réunion du comité de pilotage du projet DECISIPH

La FETAPH, principal partenaire au Togo du projet DECISIPH, a appuyé l'organisation du comité de pilotage du projet.

Au Togo, la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH), est le principal partenaire du projet DECISIPH (Droit Egalité Citoyenneté Solidarité Inclusion des Personnes Handicapées), mis en œuvre par Handicap International. C’est à ce titre qu’elle a appuyé Handicap International pour la tenue de la 3e rencontre 2012 du comité de pilotage du projet qui a eu lieu le 5 septembre dans les locaux de Handicap International.

Ce comité de pilotage a réuni différents acteurs du handicap au Togo, dont des représentants des autorités nationales et organes publics, comme l’assemblée nationale, La Direction des Personnes Handicapées (DPH) et les principaux ministères concernés, mais aussi les organisations internationales de développements, telles que Plan Togo , CBM, GIZ, WILDAF-Togo.

La rencontre avait pour objectif de discuter du déroulement des activités du projet et des perspectives à venir, notamment des ateliers prévus en novembre. Cette rencontre a également été l’occasion de faire le point sur les activités du PROADIPH au Togo.
Entre autres activités abordées, il a notamment été question de l’étude et du financement des micro-projets de plaidoyer et de sensibilisation soumis par les organisations de personnes handicapées au DECISIPH. Les membres du comité ont en effet ont voulu comprendre le mécanisme de financement de ces micro-projets.

D. N’kekpo (FETAPH)

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité