fr

fr

Activités

Togo : Renforcement de capacités des associations relais et points focaux de la FETAPH.

Dans le processus de plaidoyer pour la promotion et la protection des droits des personnes handicapées au Togo, la FETAPH avec l’appui technique et financier du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) a organisé à Lomé ,un atelier de lancement du projet « Renforcement des capacités et mutualisation des compétences des organisations membres de la FETAPH » couplé du renforcement des capacités des relais et points focaux sur la vie associative et la bonne gouvernance.

Déroulé sur deux jours : le 29 et 30 novembre 2019, cet atelier a permis à la FETAPH de présenter le projet « Renforcement des capacités et mutualisation des compétences des organisations membres de la FETAPH » à la communauté togolaise et internationale à travers une cérémonie de lancement officiel. Les capacités des représentants des organisations relais, points focaux et les autres associations membres de la FETAPH sont renforcées au cours de l’atelier sur la vie associative, la bonne gouvernance et l’approche basée sur le genre dans la gestion de projet.

La FETAPH est un réseau constitué d’associations de la société civil qui travaillent sur la thématique du handicap au Togo. En vue de renforcer son système organisationnel, la FETAPH met en œuvre le projet « Renforcement des capacités et mutualisation des compétences des organisations membres de la FETAPH » avec l’appui financier du Pro-CEMA. Ce projet repose sur la consolidation des capacités organisationnelles des organisations de personnes handicapées membres de la FETAPH en matière de planification, de gestion, de communication et d’égalité du genre à travers la culture de la vie associative, la bonne gouvernance et la mutualisation des compétences au sein du réseau. A fin de communiquer officiellement sur ce nouveau projet de la FETAPH et rendre visible le financement du Pro-CEMA, il est organisé cet atelier de lancement officiel couplé du renforcement de capacités des relais régionaux et points focaux sur la vie associative, la bonne gouvernance et l’approche basée sur le genre.

DAHOUINDJI K. Daniel/proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité