fr

fr

Activités

Togo, Rencontre entre l’association TIBI et Belge Horizon 2000

L’association TIBI organise une soirée théâtrale avec une association Belge Horizon 2000 pour démystifier le handicap au Togo.

Serge von Brakel, Président de horizon2000

Du 18 au 27 janvier 2012 une délégation de l’association belge œuvrant dans le domaine du handicap était en mission au Togo dans le cadre d’un partenariat naissant entre cette association et TIBI une association œuvrant dans la thématique du handicap membre de la FETAPH.

Entre autres activités, une soirée théâtrale a été organisée vendredi soir au village d’enfant SOS de Lomé sous le parrainage de la FETAPH et de Handicap International. Cette activité a été honorée par des personnalités de haute marque notamment M. TINAKA Kossi, Secrétaire général du ministre des arts et de la culture, représentant le Ministre , Mme Cécile Koy, Directrice de Handicap International Togo-Bénin, le Président de la FETAPH et autres personnalités. La grande foule de près de deux cent personnes dont un nombre important d’enfants a été tenue en haleine par diverses présentations telles que « entre nous, one- man-show » de Serge van Brakel, président de horizon 2000, « Tibi dance » des enfants Tibi « mintolantins », la présentation musicale de Raf Lassissi et le conte théâtralisé « le génie de la forêt » de Razak Ba traoré.

A travers ces présentations, la foule a été sensibilisée sur les droits des personnes handicapées et leurs potentialités. Le président de l’association Horizon 2000, M. Serge Van Brakel, a souligné que son organisation veut aider les personnes handicapées togolaises à évoluer et à aller au bout de leurs ambitions. Le président de TIBI M. Rarak Ba Traoré a relevé qu’il s’agit d’un brassage culturel entre les deux associations dont l’objectif est de mettre en exergue les talents culturels des personnes handicapées.

K. M. N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité