fr

fr

Documents

Togo/Rapport de l’étude sur l’accès des personnes handicapées aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

Le 18 novembre 2011, le projet dénommé Portail Régional Ouest Africain pour les Droits et l’Inclusion des Personnes Handicapées (PROADIPH) a été lancé à Bamako au Mali.
Financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), il est mis en œuvre dans les huit pays couverts par le projet Droit Egalité Citoyenneté Solidarité Inclusion des Personnes Handicapées (DECISIPH) par Handicap International en partenariat avec les fédérations des associations de personnes handicapées du Mali et du Togo.
C’est dans ce cadre que l’Etude sur l’accès des personnes handicapées aux TIC intégrant l’identification des obstacles à une pleine utilisation a été réalisée au Togo. Cette activité a permis de réaliser un état des lieux de l’accès des personnes handicapées aux TIC au Togo. L’étude a en particulier identifié les différents obstacles rencontrés par les personnes handicapées, en fonction du type de déficience, dans l’usage des TIC.
La méthodologie de l’étude est basée sur une approche participative comprenant la réalisation d’ateliers et d’entretiens avec les Organisations de Personnes Handicapées et les principaux intervenants dans le domaine des TIC, et d’enquêtes auprès d’un échantillon de personnes handicapées (présentant différents types de déficience) dans chaque pays.
Nous vous prions donc de bien vouloir exploiter les résultats de cette étude dans vos différents plaidoyers et de faire du présent rapport une large diffusion.

Source : Lettre adressée aux responsables d’Associations membres de la FETAPH par le Directeur de Programme de la FETAPH M. Palacbawy KATACTHOM

Jonas AGBEYIBOR Rédacteur www.Proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité