fr

fr

Activités

Togo/Lutte contre le Coronavirus, la FETAPH bénéficie d’un don de matériel de prévention

Le Togo, comme tous les pays du monde est touché par la pandémie du coronavirus. Dès la découverte du premier cas au Togo, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus dans la population générale. Parmi ces mesures, la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire le premier avril, la sensibilisation de la population sur la prévention du Covid-19 et l’accompagnement des couches vulnérables (transferts monétaires, gratuité de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité) pour atténuer l’impact du covid-19 sur leur niveau de vie.

De premier cas découvert le 04 mars 2020 le nombre de cas confirmés est passé à 135 à la date du 7 mai 2020 au Togo. Ces chiffres montrent que la propagation de la pandémie prend de l’ampleur presque sur toute l’étendue du territoire avec des culminance dans les régions Maritime, Centrale et le Grand Lomé.
Afin de permettre aux personnes handicapées d’être plus résiliente face à cette pandémie, la FETAPH a initié une action complémentaire à celle du gouvernement.

C’est dans ce contexte que le Programme de Réadaptation Physique (PRP+) du Comité International de la Croix Rouge (CICR) au Togo vient en rescousse à la FETAPH avec le don d’un lot de matériel de protection contre le covid-19 composé de 48 dispositifs de lave mains, 340 unités de gel hydro alcoolisé et 85 bidons de 2L de savon liquide. Ce matériel est offert à la FETAPH ce jeudi 07 mai 2020 à travers une cérémonie de remise officielle à son siège.

Rappelons qu’en dehors de ce matériel, le CICR appui la FETAPH pour sensibiliser les personnes handicapées et la population en générale sur les gestes barrières adaptés aux personnes handicapées à travers la production et diffusion d’un spot et de 15 émissions radio sur l’étendue du territoire.
Cette cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence d’une délégation du PRP+/CICR section Togo, le Président du conseil d’administration et le personnel de la direction de programmes de la FETAPH et les représentants des média.

Proposé par Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité