fr

fr

Actualités

Togo : Les personnes avec trisomie 21 disent « non » au COVID 19

La tragédie causée par le coronavirus ou encore le COVID-19 n’épargne personne. Les personnes avec trisomie 21 du Togo avec l’appui et accompagnement de l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) sensibilisent toute la population togolaise sur le respect des mesures barrières afin de lutter efficacement contre la contamination et la propagation de ce virus.

Sur les affiches, les personnes avec trisomie 21 donnent les informations à la population togolaise sur les différents symptômes courants du coronavirus et comment réduire les risques d’infection et sa propagation. Ces informations à l’endroit non seulement des personnes avec trisomie 21 mais aussi à l’endroit de toute la population Togolaise, pour qu’ensemble, une lutte soit mené contre le COVID-19.

C’est le moment de demander à tout le monde de participer au partage de la bonne information et des bonnes pratiques. Que chacun soit responsable de lui, de ses collègues, de sa famille, de sa ville, de son pays, de son continent et du monde entier. C’est ainsi que nous pouvons individuellement et collectivement stopper cette pandémie. Les personnes avec trisomie 21 du Togo, ont décidé d’accompagner l’Etat togolais en cette période de la pandémie. C’est ensemble que nous pouvons vaincre la pandémie. Le coronavirus (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain. Ce virus provoque une maladie respiratoire (analogue à la grippe) avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. Alors, les personnes avec trisomie 21 du Togo nous invitent à respecter les mesures barrières afin de dire « non » au COVID-19

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité