fr

fr

Actualités

Togo, Le sort des enfants handicapés

Les conditions de vie des personnes handicapées sont déplorables au Togo.[ Les enfants en situation de handicap ->http://www.humanium.org/fr/enfants-handicapes/]sont largement discriminés.

Enfants handicapés

Les conditions de vie des personnes handicapées sont déplorables au Togo ogo.Les enfants en situation de handicapsont largement discriminés, ils ne disposent pas de chances égales à celles de tout autre enfant, que ce soit en matière de santé ou d’éducation.

En raison du manque de structures adaptées et de personnel qualifié pour prendre soin de ces enfants, ces derniers se retrouvent fréquemment contraints de vivre dans les rues, entre mendicité et ignorance, voire mépris des passants.

Plus grave encore, le droit à la vie de ces enfants handicapés leur est parfois retiré de sorte que l’infanticide de ces enfants persiste. Les parents leur ôtent la vie sous prétexte qu’ils sont signes de malheur ou de mauvais présages.

les enfants handicapées sont aussi la relève de demain pour notre nation le Togo, alors unissons nos efforts en matière de la défense de leurs droits pour un lendemain meilleur du Pays.

Jonas Agbeyibor Rédacteur www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité