fr

fr

Activités

Togo, Lancement du projet promotion des droits à l’emploi des personnes handicapées

Le Premier Conseiller de l'Ambassade des États - Unis d’Amérique au Togo et le Président du Conseil d'Administration de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) on procédé ce vendredi 30 janvier 2015 à Lomé au lancement officiel du projet "Promotion des droits à l'emploi aux personnes handicapées" en présence du représentant du Ministre du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale. Les différents partenaires techniques et financiers et des organismes pourvoyeurs d'emploi étaient aussi présents.

Ce projet de 12 mois est entièrement financé par l’Ambassade des Etats - Unis à travers le fonds de démocratie et droits humains à hauteur de plus de 16 millions francs CFA. Il a pour objectif principal de renforcer les capacités d’accès à l’emploi des personnes handicapées qualifiées sans emploi.
Dans son discours de lancement, Madame Dana Banks, Premier conseiller à l’Ambassade des Etats- Unis au Togo, a rappelé que "les droits des personnes handicapées sont des droits humains, et les droits humains sont universels. L’appui aux personnes handicapées est une priorité de notre fonds de démocratie et droit humain".
Ce projet comme l’a souligné le Président du Conseil d’Administration de la FETAPH dans son discours s’ouvre à toute action en cours ou future dont l’objectif est de promouvoir l’accès à l’emploi aux personnes handicapées.

Didier N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité