fr

fr

Activités

Togo : La communauté de Danyi2 sensibilisée sur la promotion des droits à l’emploi des personnes handicapées.

Sous le thème « droit à la formation professionnelle et à l’emploi décent pour les personnes handicapées », l’association Union des Handicapées Physiques et des Personnes Valides pour le Développement Social (UHPPVDS), avec l’appui financier de la coopération allemande (BMZ) et de CBM a sensibilisé la communauté de Danyi2 le 25 juin 2020 sur l’inclusion des personnes handicapées dans la société et plus particulièrement la promotion de leur employabilité. L’occasion a permis aux organisateurs d’informer la population sur la COVID-19 et sur le respect des gestes barrières afin de briser la chaine de contamination et de propagation du virus dans la communauté.

Dans le cadre du projet Emploi Décent pour les Personnes Handicapées au Togo démarré depuis 2017, Cette activité de sensibilisation a été organisé pour permettre d’améliorer la situation professionnelle et économique des personnes handicapées au Togo et en particulier dans la Commune de Danyi 2. Ainsi, cette rencontre a permis d’éveiller la conscience de la population sur les potentialités et les capacités des personnes handicapées. En effet, le Togo comme pratiquement tous les pays, est touché par cette crise sanitaire causée par le COVID-19 depuis quelques mois ; donc la sensibilisation a permis également d’informer la population sur le COVID-19 et sur le respect des gestes barrières afin de briser la chaine de contamination et de propagation de ce virus dans leur commune.

Se basant sur la convention relative aux droits des Personnes Handicapées (CDPH) dans son article 27, l’animateur a expliqué aux participants, la nécessité pour chacun de s’intéresser et de favoriser l’exercice du droit au travail des personnes handicapées y compris pour ceux qui ont acquis un handicap en cours d’emploi. L’UHPPVDS a organisé cette activité de sensibilisation en collaboration avec des associations telle que Belle Porte de Notse et AcEPT d’Atakpamé. La séance a vu la participation de 145 personnes qui ont représenté les groupes organisés et les différentes entités de la localité. Parmi ces groupes et entités on peut citer comme : les revendeuses du marché, EPP Elavanyo, EPC Elavanyo, le groupement militaire, la Brigade territoriale, l’Eglise catholique, EEPT paroisse de Elavanyo, les Conducteurs de taxi, les conducteurs de taxi-moto, le CVD d’elavanyo, ANVT Elavanyo, Lycée de Elavanyo, la Communauté musulmane, Chambre des métiers, AUSEPA Elavanyo, CMS Elavanyo, Assemblée de Dieu Elavanyo, la Chefferie d’Elavanyo. La séance de sensibilisation a vu la présence du Secrétaire Général de la préfecture de Danyi et l’Adjointe au Maire de la commune de Danyi2 .

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité