fr

fr

Activités

Togo, La Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées forme les journalistes sur la thématique du handicap

Les 20 et 21 septembre 2012, les journalistes des média publics et privés ont reçu une formation sur la thématique du handicap. Cette formation à été organisée par la Fédération Togolaise des Associations de personnes Handicapées (FETAPH) avec le soutien financier de Christoffel blindenmission (CBM) et Handicap International.

L’article 8 de la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ratifiée par le Togo, le 1er mars 2011) précise que « Les Etats parties s’engagent à prendre des mesures immédiates, efficaces et appropriées en vue de combattre les stéréotypes, les préjugés… concernant les personnes handicapées ».
Dans cette optique, les Etats parties doivent « promouvoir une perception positive des personnes handicapées et une conscience sociale plus poussée à leur égard », notamment en encourageant « tous les médias à montrer les personnes handicapées sous un jour conforme à l’objet de la présente Convention ».
Le présent atelier se veut promouvoir une perception positive des personnes handicapées et une conscience sociale plus poussée à leur égard. A cette occasion le Président du réseau des journalistes travaillant sur la thématique du handicap au Bénin a été invité et a eu l’occasion de parler des activités de son réseau.
Les modules développées à cette formation sont :
la convention Internationale relative aux droits des personnes handicapées ; les différents modèles du handicap ; les vocabulaires clés liés au handicap ; la pauvreté et le handicap.

Dodzi N’KEKPO (FETAPH)

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité