fr

fr

Activités

Togo, La FETAPH valide son plan stratégique 2012-2015 revu à mis-parcours

La Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) a, au cours d’un atelier, organisé le 11 juin 2014 à l’hôtel Acropolis à Lomé, validé son plan stratégique 2012-2015 revu, en vu de faire face aux nouveaux défis.

Dirigé par le Président du Conseil d’Administration, M. Komivi Ayassou, cet atelier de validation a regroupé les membres du Conseil d’Administration de la FETAPH, le personnel de la Direction de Programme ainsi qu’un représentant de l’ONG Plan Togo. Mme Lamatou Allokpénou, chef de projet à la FETAPH, en situant le contexte de l’atelier a précisé que ce plan a été élaboré en 2011 pour 4 ans (2012-2015). Après deux ans de mise en œuvre, la FETAPH a jugé important de marquer un arrêt et de faire l’état des lieux, afin de constater les progrès réalisés et de relever les difficultés rencontrées. L’objectif est de rectifier le tir en adaptant et en harmonisant ce plan de développement avec les potentialités, les opportunités, les atouts, les défis et les menaces qui se développent dans son environnement immédiat et plus ou moins lointain.
Entre temps, la FETAPH a bénéficié de l’appui financier de Plan Togo dans le cadre du projet intitulé « Promotion de l’équité genre et éducation sans violence en faveur des filles ». Pour la mise en œuvre de cet appui, elle a planifié diverses activités parmi lesquelles la revue de son plan stratégique.
Cette mission de revue a été confiée à un consultant, M. Egbenovi Agbo, qui s’est attelé à la relecture du plan stratégique, à l’analyse du parcours effectué et à la production d’un rapport. Un rapport qu’il a exposé lors de l’atelier avec à la clé des recommandations et pistes de solutions aux difficultés.
Les participants se sont donc attelés à apprécier ce rapport, à lui apporter des amendements appropriés, à le valider et à se l’approprier. En somme, ils ont dégagé les activités prioritaires du plan stratégique sur lesquelles la FETAPH devra se concentrer pour renforcer ses capacités et être plus performante dans ses actions notamment dans le plaidoyer pour la promotion de l’éducation inclusive et l’équité genre en mettant l’accent surtout sur l’éducation de la fille handicapée.
Le président du Conseil d’Administration de la FETAPH, M. Ayassou a remercié le consultant pour sa « disponibilité » et Plan Togo pour son appui « C’est sur la base des résultats qu’on aura obtenu de la mise en place de ce plan que nous serons évalué au prochain congrès de notre fédération », a-t-il averti pour conclure.

FÉLIX SEKOU

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité