fr

fr

Activités

Togo/La FETAPH sensibilise la population sur l’importance du respect des mesures barrières à travers des affiches

Les coronavirus (du latin corona) sont une très large famille de virus qui doivent leur nom au fait qu’ils semblent dotés d’une couronne. Ce sont des virus très répandus qui atteignent aussi bien les oiseaux que les mammifères, et certains d’entre eux ont une transmission interhumaine. Le Togo, notre pays, comme pratiquement tous les pays du monde, est touché par cette pandémie du coronavirus.

Dès la découverte du premier cas de Covid-19, le gouvernement togolais a mis en place un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus dans la population générale. Parmi ces mesures, la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire le premier avril, la sensibilisation de la population sur la prévention du Covid-19 et l’accompagnement des couches vulnérables (transferts monétaires, gratuité de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité) pour atténuer l’impact du covid-19 sur leur niveau de vie.

Afin de toucher de façon particulière les personnes handicapées, identifiées comme des sujets très vulnérable à la COVID-19, la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) a dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « promotion de la résilience des personnes handicapées au COVID-19 » produit grâce à l’appui financier du programme de réadaptation physique du CICR section Togo (PRP+/CICR) trois milles (3000) affiches de sensibilisation. Ces affiches dont la vulgarisation à grande échelle a commencé depuis deux semaines sont de 4 types et ressortent des messages clés sur le respect des mesures barrières.

Par ces affiches, la FETAPH envisage toucher plus de 5 million de citoyen au Togo et même au-delà des frontières togolaises.

Ensemble, luttons contre le coronavirus !!!

Proposé par, Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité