fr

fr

Activités

Togo, L’équipe technique de la FETAPH formée sur le suivi-évaluation et les thématiques de catastrophe, risque et résilience.

La Direction de Programme de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées renforce les capacités de son équipe technique, du 30 au 31 juillet et du 21 au 22 août 2014 sur les outils de suivi-évaluation et de capitalisation des interventions de la FETAPH, et sur les thématiques de catastrophes, risques et résiliences en lien avec le handicap.

La formation se situe dans le cadre de l’ « Appui institutionnel aux organisations de la société civile actives en éducation et en protection de l’enfant » réalisé par Plan Togo dans le cadre de l’exécution du projet « Promotion de l’équité genre et éducation sans violence en faveur des filles ». La FETAPH a bénéficié d’un appui financier de plan Togo pour mettre en œuvre son plan de renforcement institutionnel issu de son auto évaluation réalisée en 2011 par la même institution.

La première phase de la formation à porté sur les outils de suivi-évaluation et capitalisation des interventions de la FETAPH. Animé par le consultant M. AGBO Egnénovi, socio économiste spécialiste des questions de suivi-évaluation, elle a vu la participation du Président du Conseil d’Administration de la FETAPH M. AYASSOU Komivi et du Directeur des Personnes Handicapées M. KARIMU Wassiyou.

La deuxième phase de l’atelier a porté sur le renforcement des capacités sur les thématiques des catastrophes, risques et résiliences en lien avec le handicap. Trois communicateurs avaient animé cet atelier : M. AGBO socio économiste spécialiste des questions de suivi-évaluation ; M. AKIBODE A. Nelson Géographe, Point focal National ONU/SIPC MERF/Secrétariat Technique RRC et M KOUBA Représentant de plan Togo.

Après la formation un plan de retour à été élaboré. Ce plan consiste à programmer la mise en œuvre de projets sensibles à la préservation de l’environnement.

Didier N’KEKPO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité