fr

fr

Activités

Togo : Journée porte ouverte du Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO)

Le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) a célébré la journée internationale des personnes handicapées a travers l’organisation d’une journée porte ouverte du 03 au 06 décembre 2019. Cette activité est à l'honneur des personnes handicapées dont le thème: « favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir : un geste à la fois ! » . elle a permis à la population togolaise, surtout celle de Lomé, de visiter les locaux du CNAO afin de bien connaitre les différents services et produits qu’il offre à la population togolaise.

Prévue pour une durée de quatre jours, plusieurs activités sont organisées en faveur des patients. La gratuité de la consultation et la réduction des frais de prise en charge à 50% sont des activités principales qui ont marqué la célébration de la journée internationale des personnes handicapées par le CNAO à travers l’organisation de la journée porte ouverte.
Par ailleurs, le dépistage gratuit de diabète ; de l’hypertension artérielle (HTA) et de l’obésité a permis au personnel du centre de donner des conseils ou de référer des patients vers un médecin généraliste ou cardiologue pour une meilleur prise en charge.

Le 03 décembre de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des personnes handicapées, instituée par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unis (ONU) depuis 1982 en vue de sensibiliser les populations et renforcer le plaidoyer au national et international. Depuis lors, le Togo, notre pays a toujours respecté cette tradition par l’intermédiaire des structures qui interviennent dans le domaine de handicap sur le plan national et international.

Daniel DAHOUINDJI/PROADIPH TOGO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité