fr

fr

Activités

Togo, Handiforum International Sportif et Culturel

Le 03 décembre est la journée des personnes handicapées. A cette occasion, au Togo la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) et le groupe TIBI ont lancé le 30 novembre à Lomé la première édition de HANDIFORUM INTERNATIONAL SPORTIF ET CULTUREL

Le thème général des activités marquant la journée Mondiale des Personnes Handicapées est : « Lever les barrières pour la promotion d’une société inclusive et accessible pour tous ». Dans son discours d’ouverture, Madame la Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale a mis un accent particulier sur l’inclusion des personnes handicapées.
Comme activités à cette célébration, il y a eu des conférences suivies de débats (thème : sport et culture, facteurs de promotion des droits des personnes handicapées). Au menu on note également des spectacles et prestations artistiques des différents groupes issus des pays suivants : Togo, Bénin, Burkina-Faso, Mali et Cote d’Ivoire. Un match de basketball en fauteuil roulant a clôturé les activités de la 1ère édition de HANDIFORUM INTERNATIONAL le 1er décembre 2012.


Daniel K. DAHOUINDJI (APAPE)

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité