fr

fr

Activités

Togo, Formation sur l’inclusion numérique des membres d’OPH.

Dans le cadre du projet Portail Régional Ouest Africain pour les Droits et l’Inclusion des Personnes Handicapées (PROADIPH), mis en œuvre par Handicap International en partenariat avec les Fédérations des associations de personnes handicapées du mali et du Togo, la FETAPH a organisé un atelier de formation sur « L’INCLUSION NUMERIQUE » les 30 et 31 Octobre 2012 à l’intention de ses associations membres.

Le 18 novembre 2011, le projet dénommé Portail Régional Ouest Africain sur les Droits et l’Inclusion des Personnes Handicapées (PROADIPH) a été lancé à Bamako au Mali. Financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), il est mis en œuvre dans les huit pays couverts par le projet Droit Egalité Citoyenneté Solidarité Inclusion des Personnes Handicapées (DECISIPH) par Handicap International en partenariat avec les fédérations des associations de personnes handicapées du Mali (FEMAPH) et du Togo (FETAPH).

C’est dans ce cadre qu’une formation s’est tenue du 30 au 31 octobre 2012 sur l’inclusion numérique dans la salle informatique du Centre Saint-Jean, sis en face du collège Saint-Joseph à Lomé.

L’objectif de la formation est de renforcer les capacités des organisations de personnes handicapées sur la collecte, la production et la diffusion d’informations et de données sur le handicap en Afrique de l’Ouest et favoriser l’accès à l’information des personnes handicapées pour une meilleure insertion dans la société.

Les modules suivants ont été développés :

  • LES OUTILS FACILITANT L’ ACCES DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP A L’ORDINATEUR ET A L’INTERNET
  • LES USAGES D’INTERNET ET RECHERCHE SUR WEB
  • L’ ACCES AU PORTAIL PROADIPH .

Rappelons que Cet atelier a regroupé vingt quatre (24) participants venus des cinq régions du Togo.

Jonas AGBEYIBOR

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité