fr

fr

Activités

Togo/Formation des personnes handicapées sur les notions de base en gestion.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Emploi décent pour les personnes handicapées au TOGO» il a été apporté un appui en kits aux personnes handicapées artisans afin de faciliter leur installation. Une autre phase de cet appui est la formation sur les notions de base en gestion. Cette formation a ouvert ses portes ce 10 décembre 2019.

L’objectif principal du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées au TOGO » est d’améliorer la situation économique des personnes handicapées.
Aussi, le résultat 2 de cet projet stipule que : les personnes handicapées participant au projet sont elles-mêmes capables d’envisager et d’entamer une activité professionnelle indépendante.

C’est ainsi que 21 (09 femmes) personnes handicapées artisans de divers corps de métier ont bénéficié chacune, d’un kit correspondant à son métier pour son installation.
Pour une meilleure atteinte des résultats, il est indispensable de former ces bénéficiaires en gestion.

Cette formation de 02 jours a ouvert ses travaux ce matin du 10 décembre 2019 au siège de MONDE RADIEUX. Ils sont au total, 14 bénéficiaires (08 autres ayant déjà été formés) à prendre part à cette formation et sont venus de 4 préfectures.

A l’ouverture, le président du conseil d’administration de MONDE RADIEUX monsieur ATORO Patahoum a situé la formation dans son contexte qui est la mise en œuvre du projet Emploi décent pour les personnes handicapées au TOGO, projet qui a permis d’équiper chacun des participants et qui permet aujourd’hui de les former. Il a insisté sur le sérieux que chacun doit mettre dans son travail pour son épanouissement qui contribuera ainsi à l’atteinte du résultat 2.

A la fin de la formation, les participants sont en mesure de tenir une petite comptabilité qui leur permet de canaliser leurs dépenses, de pouvoir dégager une épargne et d’améliorer ainsi leur quotidien.

AMOUGNOM Dikpedama
Rédacteur proadiph/Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité