fr

fr

Actualités

Togo, Formation des parents des Personnes handicapées auditives à la Langue des Signes.

Dans le cadre de la réalisation du projet Enseignement Formation Technique et Professionnelle (EFTP), piloté par Handicap International; cofinancé par CBM et UE, les parents des enfants sourds se forment aux fondamentaux de la langue des Signes.

Visant l’insertion socioprofessionnelle des personnes sourdes, le projet Enseignement Formation Technique et Professionnelle piloté par Handicap International cofinancé par CBM et UE a initié une formation de 4 mois a l’endroit des parents et proches des parents des personnes en situations de handicap auditive au fondamentaux de la langue des signes.

Cette formation vise la facilité de communication entre les sourds et leurs parents et la promotion du langage des signes.
Le Formateur M. KALIFA Mandi Yobi, Enseignant-interprète de la Langue des signes à l’école EPHPHATA des Sourds de djidjolé a, basé sa formation sur la civilité, l’Alphabet gestuelle et le lexique sur la famille.
Tenu dans l’enceinte de l’établissement de l’école primaire catholique d’Adidogomé depuis début janvier 2013, cette formation se poursuit tous les samedis de 08h 00’ à 10h 00’ jusqu’à la fin du mois d’avril 2013.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité