fr

fr

Activités

Togo, Formation des mères des enfants handicapés

Dans le cadre de la réalisation du projet « Inclusion et renforcement des capacités socioéconomiques des femmes handicapées et les mères des enfants handicapés », mis en œuvre par les associations APAPE et APROFEHTO avec l’appui financier de CBM en partenariat avec FUCEC et la FETAPH, APAPE a organisé un atelier de formation sur « la gestion financière et de stock » à l’intention des mères d’enfants handicapés.

Le 08 Mars 2012 à Lomé, à l’occasion de la journée Internationale de la Femme, le lancement du projet « Inclusion et renforcement des capacités socioéconomiques des femmes handicapées et mères des enfants handicapés » financé par l’ONG Christoffel blinden Mission (CBM) a été fait .
C’est dans ce cadre que l’Association des Parents et Amis des Personnes Encephalopathes (APAPE) a organisé une formation sur « la gestion financière et de stock » à l’endroit des mères d’enfants handicapés avec l’appui financier de CBM.
L’objectif en organisant cette formation est de renforcer les capacités des mères des enfants handicapés en gestion financière et de stock en vue de leurs permettre de bien gérer et réussir leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR) soutenues par le projet.
La formation à vu la participation de trente cinq (35) femmes venues de trois (3) groupements affiliés à APAPE.
Les quatre modules suivants ont été développés au cours de cet atelier :
- Processus de Production du Handicap (PPH)
- Qu’est ce qu’un groupement : rôles et responsabilités des membres d’un groupement
- Gestion financière
- Gestion de stock

Daniel K. DAHOUINDJI
Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE)
Siège Social : Boulevard du 30 Août-SOVIEPE 08 B.P. 81339 Lomé 08
Tél. : 22 35 67 76 Cel : 90 19-23-51/52 E-mail : apape97@yahoo.fr
Web Site : www.apape.wahost.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité