fr

fr

Activités

Togo : Formation des Organisations pour personnes handicapées sur l’éducation inclusive

La Fédération Togolaise des Associations pour Personnes Handicapées (FETAPH) avec l’appui financier de la Fondations Liliane (FL) a organisé à Lomé, du 01er au 03 juillet 2019 un atelier de formation sur l’éducation inclusive en faveur des organisations pour personnes handicapées. Cette formation est organisée afin de de permettre aux représentants des organisations pour personnes handicapées d’être outillés pour mieux orienter leurs actions sur l’éducation des enfants handicapés en milieu scolaire.

Cet atelier de trois jours a regroupé trente-neuf participants, venus de différentes localités du Togo, membres des associations pour personnes handicapées partenaires de la FETAPH. Parmi ces associations pour personnes handicapées on peut citer l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) basée à Lomé ; Belle porte à Notsé ; Odjougbo à Atakpamé ; Construire ensemble à Sokodé ; etc.

La formation a permis à tous les représentants d’avoir des connaissances sur l’éducation inclusive et de connaître les différents éléments à prendre en compte pour rendre l’école inclusive aux enfants handicapés. Elle a permis aussi aux participants d’avoir les compétences essentielles pour un meilleur accompagnement des enfants handicapés sur le plan scolaire.

Par ailleurs, toutes les organisations pour handicapés présentes à cette formation sont outillées pour mieux orienter leurs actions de sensibilisation et de plaidoyer auprès des acteurs de l’éducation pour rendre ce secteur inclusif au Togo. L’atelier est animé par Monsieur Maurice BADAKOU formateur national en éducation inclusive reconnu, praticien et expérimenté.


K. Daniel rédacteur proadiph /Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité