fr

fr

Activités

Togo/ Formation des Organisations Partenaires et des comités de développement inclusifs sur les techniques de communication et de plaidoyer

Au Togo et plus précisément à Kpalimé, dans la région des plateaux ; la Fédération Togolaise des Associations pour Personnes Handicapées (FETAPH) avec l’appui financier de la Fondation Liliane (FL) a organisé un atelier de formation sur les techniques de communication et plaidoyer à l’endroit des Organisations Partenaires et des comités de développement inclusif.

Pour une durée de trois jours (26 au 28 Septembre 2019), cet atelier de formation facilité par monsieur ALEDJI Gislain a regroupé trente participants, venus de différentes localités du Togo, membres des associations pour personnes handicapées partenaires de la FETAPH. Parmi ces associations pour personnes handicapées on peut citer l’Association des Parents et des Amis des personnes Encéphalopathes (APAPE) ; Belle Porte ; ODJOUGBO ; Construire Ensemble etc. L’objectif de la formation est de renforcer la capacité des participants sur les techniques de communication et de plaidoyer.

Par ailleurs, les organisations sont dans un processus d’accompagnement des communautés afin qu’elles s’approprient la question du handicap et qu’elles prennent en compte les besoins spécifiques des enfants handicapés dans les actions de développement de leurs localités ; d’où la mise en place des comités de développement inclusif dans des localités, grâce à l’appui des organisations. Les membres de ces comités sont aussi formés sur les techniques de communication et plaidoyer afin de mener des actions de lobbying et de plaidoyer auprès des autorités et acteurs de leurs localités respectives au profit des enfants et jeunes handicapés.

En vue de permettre aux représentants d’OP et comités de développement d’être capables de faire du lobbying et du plaidoyer efficace pour lever les barrières à la participation des enfants et jeunes handicapés, il est nécessaire de les former sur les techniques de communication et de plaidoyer. C’est dans ce contexte que la FETAPH organise l’atelier de formation des OP et des comités de développement inclusif sur les techniques de communication et plaidoyer.

Daniel DAHOUINDJI/proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité