fr

fr

Activités

Togo/Face à la COVID-19, la FETAPH et ses partenaires volent au secours des personnes handicapées déminies en kits alimentaires

Dès le premier cas déclaré en mars 2020, le Togo a pris des mesures dont le respect des gestes barrières qui consistent notamment au lavage régulier des mains, à l’utilisation des gels hydro alcooliques et plus récemment au port systématique de cache nez. Pour permettre aux personnes vulnérables de se prévenir de la maladie et faire face à ses conséquences, l'association allemande de lutte contre la lèpre et la tuberculose (DAHW) bureau du Togo a initié un projet d’« Appui aux personnes très vulnérables du COVID-19 et de son impact à travers l’assistance et la vulgarisation des gestes barrières dans cette population ». Ce projet de la DAHW bénéficie d'un appui financier de taille de la fondation ANESVAD.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, il a été prévu d’appuyer les personnes en situation de handicap en kits alimentaire. Pour permettre à cette couche de la population de bénéficier de ce don, une mission de distribution desdits a été organisée par la DAHW, la fondation ANESVAD et la FETAPH du 13 au 19 juillet 2020.

Au total 802 kits alimentaires, 4812 pains de savons et de 1630 masques artisanaux de protection contre le Coronavirus ont été distribués à 802 personnes handicapées démunies y compris les enfants et jeunes handicapés sur toute l’étendue du territoire togolais.

En marge de cette activité de distribution, l’équipe de mission a saisi l’occasion pour sensibiliser les bénéficiaires et les populations sur la COVID-19 et l’importance du respect strict des mesures barrières.

Il faut rappeler que l’ensemble des bénéficiaires ont été identifiés par les associations membres et les organisations partenaires de la FETAPH.

C’est le lieu de remercier la DAHW et la fondation ANESVAD pour leur précieux appui et inviter les autres partenaires à en-boiter le pas car le besoin est énormes sur le terrain.

Proposé par Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-TOGO

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité