fr

fr

Activités

Togo, Etude sur l’analyse comparative des textes législatifs existants et le degré de prise en compte des enfants handicapés

Pour permettre une mise en œuvre effective de la Convention et de la loi nationale de protection sociale en cours de révision, la FETAPH a initié une consultance en vue de faire une analyse du cadre légal national existant par rapport à la prise en compte des besoins spécifiques des enfants handicapés.

Le 5 novembre, la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) avec le soutien financier du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) a initié un atelier pour valider « l’Étude sur l’Analyse comparative des textes législatifs existant au Togo et le degré de prise en compte des besoins spécifiques des personnes handicapées et en particulier les enfants au regard des conventions internationales ».
Cet atelier a pour objectif de contribuer à la prise en compte effective des personnes handicapées et en particulier les enfants dans toutes les législations adoptées par le Togo. Les travaux ont vu la participation des représentants d’organisations internationales (UNICEF, GIZ, HCDH, HI), les acteurs étatiques (Direction des Personnes Handicapée, Direction Générale de Protection de l’Enfance), la société civile (FODDET, BNCE...)... Les travaux de l’atelier ont abouti à l’adoption du document sous réserve que le consultant prenne en compte les observations des participants.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité