fr

fr

Activités

Togo : Don de l’OTR à l’association Actions Utiles pour Aveugles

Le 8 janvier 2020, au siège de l’OTR (Office Togolais des Recettes) situé à la Cité OUA, un quartier résidentiel et administratif de Lomé a eu lieu une cérémonie de remise de don de canes blanches à l’AUA (Actions Utiles pour Aveugles). Cette manifestation rentrait dans le cadre de la célébration en différé de la journée internationale de la canne blanche célébrée dans le monde chaque 15 octobre.

Pour répondre à un de ses plans d’action, : « un non-voyant une cane », Actions Utiles pour Aveugles a eu recours à l’Office Togolais des Recettes qui a répondu favorablement par l’octroi à ladite association de soixante-cinq canes blanches d’un coût total de 1000000 de francs CFA. Et c’était au cours d’une cérémonie au siège de l’OTR en présence du représentant du commissaire général de cette institution de la république togolaise chargée de la collecte des impôts en la personne de Monsieur Essien CATATRA commissaire de la douane togolaise qui avant de remettre le lot des canes au président de l’AUA, Monsieur Nicolas Akpéko AHAMA, avait souhaité en son nom et en ceux de ses supérieurs, la cordiale bienvenue à l’assemblée.

Le premier responsable de l’actions Utiles pour Aveugles en réponse au message du représentant de l’OTR et au geste de solidarité de cette institution envers les personnes en situation de handicap visuelle du Togo, avait remercié l’OTR à travers ses représentants et au personnel et in fine promis organiser avec sa structure une tournée nationale pendant laquelle des cannes seront distribuées aux ayants droits.

LOGOVI Jean-Pierre rédacteur Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité