fr

fr

Actualités

Togo : Des kits de protection offerts à l’APAPE

La FETAPH, à travers ses partenaires l’Union Européenne et l’organisation DAHW a fait don des dispositifs de lavage de mains, des cartons de savon liquide, des bavettes et de solutions désinfectantes à l’APAPE. Ces kits permettront au personnel de l’APAPE de travailler en cette période de crise sanitaire tout en observant aussi les règles d’hygiène et mesures barrières édictées par le gouvernement, afin de se protéger du coronavirus et d’éviter sa propagation.

Cette association pour personnes handicapées ; membre de la FETAPH ; basée à Lomé dont ses actions couvrent toute la région maritime et une partie de la région des plateaux, a reçu deux dispositifs de lavage de mains, des bidons de savon liquide, des bavettes et des flacons de solutions désinfectants. Ce don est destiné à protéger le personnel de la structure et les usagés contre la COVID-19. En outre ce lot de matériels offerts, des affiches de sensibilisation ont accompagné pour sensibiliser les personnes handicapées et la population en générale aux respects scrupuleux des gestes barrières dans les communautés.

Le nombre de cas confirmés à ce jour se chiffre déjà à quelques centaines. Ainsi, c’est ensemble que nous pouvons vaincre la pandémie. Le coronavirus (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain. Ce virus provoque une maladie respiratoire (analogue à la grippe) avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. On peut s’en protéger en se lavant fréquemment les mains, et en évitant de se toucher le visage. Le nouveau coronavirus se propage essentiellement par contact avec une personne infectée, lorsqu’elle tousse ou éternue, ou par l’intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales. En effet, Ce lot de don vient satisfaire à la demande du Directeur de Programme de l’APAPE Monsieur ALIPUI Victor et ses collaborateurs déterminés à mieux protéger les personnes handicapées ; une couche doublement vulnérable face à la pandémie. Le Directeur de Programme de l’APAPE a remercié la FETAPH et ses partenaires (l’UE et DAHW) pour ce geste qui va contribuer à lutter contre cette pandémie.

Daniel DAHOUINDJI/ Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité