fr

fr

Actualités

Togo/Covid19 : l’utilisation des masques de protection

Comment les utiliser pour notre sécurité ?

Le Togo, comme pratiquement tous les pays du monde, est touché par la pandémie du coronavirus. Dès la découverte du premier cas de Covid-19 au Togo, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus dans la population générale. Parmi ces mesures, la déclaration de l’état d’urgence sanitaire le premier avril, la sensibilisation de la population sur la prévention du Covid-19, l’accompagnement des couches vulnérables pour atténuer l’impact du covid-19 sur leur niveau de vie et très récemment la décision du Gouvernement rendant obligatoire le port du masque pour le personnel de santé et certains agents de l’Etat.
La question qui se pose alors est de savoir, comment utiliser ces masques ?

Bien utiliser et éliminer un masque !

Pour l’heure, le port du masque est obligatoire pour le corps médical et pour tous les commerçants de nos marchés. Mais c’est pratiquement l’ensemble des Togolais qui se dissimulent le visage désormais derrière un masque, en plus des autres gestes barrières.

Encore faut-il bien savoir les utiliser et les éliminer. Découvrez à travers la vidéo ci-dessous comment mettre, utiliser, enlever et éliminer un masque.

Proposé par, Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité